Concevoir

Nous accompagnons les gestionnaires dès la définition des besoins en les conseillant au mieux pour concrétiser leur solution d’hébergement adapté. Nous vous proposerons un montage juridique, technique et financier correspondant le mieux à vos attentes. La pertinence du choix du mode de construction (VEFA, Maîtrise d’Ouvrage Directe, Conception/Réalisation…), la validation des équipements techniques ou encore la vigilance quant au respect du cahier des charges sont les sujets sur lesquels Axentia vous apporte une réelle valeur ajoutée. Axentia s’adapte à chaque projet afin de proposer des outils qualitatifs, uniques, au meilleur prix et dans les meilleures conditions. Enfin, notre appartenance au groupe Habitat en Région nous permet d’apporter des réponses globales sur des programmes mixtes et complexes.

Financer

Notre statut de bailleur social nous permet de prétendre à des conditions de prêts bonifiés et spécifiques (PLAi, PLUS, PLS, PHARE, etc.) et de rechercher les subventions possibles et les différentes sources de financement. Notre équipe assure un suivi rigoureux dans la mise en œuvre des financements des opérations. Axentia est également capable d’acquérir du patrimoine existant, avec ou sans travaux, et de le refinancer en logement social.

 

Réaliser

Nous avons à cœur d’associer nos partenaires aux phases clés du projet et du chantier : des réunions de travail incluant le gestionnaire sont organisées à chaque étape du projet, depuis l’avant-projet sommaire à la remise des clés jusqu’à la garantie de parfait achèvement. Le bâti doit servir votre objectif et vos missions.

 

Pérenniser

L’accompagnement sur un temps long appelle une rigueur constante. Nous disposons ainsi d’une équipe spécialisée dans la gestion technique et patrimoniale, impliquée dès la conception du projet. Les établissements font l’objet d’un suivi rigoureux et individualisé, notamment quant aux travaux de gros entretien et de remplacement de composants. Un interlocuteur dédié effectue chaque année un diagnostic sur vos sites afin de dialoguer avec vous sur vos problématiques techniques, d’anticiper et planifier les travaux à réaliser. De cette manière, Axentia s’assure de la pérennité et de l’attractivité des établissements afin d’offrir les perspectives attendues par le gestionnaire dans le cadre d’un dialogue continu et constructif.

 

Racheter

La reprise d’établissements est un processus complexe qui nécessite une réelle expertise financière, doublée d’un regard prudentiel sur l’avenir. Ainsi, nous anticipons l’identification des travaux de gros entretien et de renouvellement de composants, nous les valorisons, et nous définissions les plans de réhabilitation nécessaires pour que nos clients puissent offrir un hébergement de qualité et la garantie d’un taux d’occupation optimal. Dégagés de contraintes immobilières, ils peuvent se consacrer entièrement à leur métier de gestionnaire, et bénéficier de notre expertise reconnue au sein d’un groupe bancaire solide et impliqué.

98.jpg